AAVP ARCHITECTURE - CARTE DE VOEUX 2020


Plus que jamais, courage!


Qui eut cru que ce mot - courage - pourrait ponctuer chacuns de nos courts échanges avec les quelques uns qui s'aventurent dans la rue pour des besoins de première nécessité ? Vincent Parreira et son studio d'achitecture AAVP nous a confié comme chaque année la réalisation de sa carte de voeux. Sérigraphiée en noir et or sur papier de soie, elle résonne de toutes les promesses d'un monde nouveau qui s'ouvre à nous (...)






RETRAVAIL DE L’IDENTITÉ VISUELLE DE BARTHÉLÉMY RÉNOVATION


On rafraîchit !


Il y a une dizaine d’années, nous étions heureux d’accompagner Antoine Barthélémy dans la création de son identité visuelle. Depuis, beaucoup de travail à été réalisé par Antoine et ses équipes, qui est spécialisé dans la rénovation d’appartements haut de gamme. De notre côté, et bien, rien n’a vraiment changé. Le logotype est resté tel qu’il était. Ah oui, il a juste perdu ses empattements ... qui sont réapparus dans une nouvelle typographie adjointe au logo (...)






CARTE DE VOEUX AAVP 2019


Audacieux comme Le Bernin


C’est un exercice attendu chaque année par les clients et collaborateurs de l’architecte Vincent Parreira, et surtout par Vincent Parreira lui-même. Chaque année, on dore, on trame, on plie, on ré-invente la carte précédente. Cette année encore, Christophe Michel du studio de sérigraphie Oeil de Lynx a insolé la carte. La scultpure de marbre du Bernin prend en légereté sur son papier de soie, soigneusement réhaussé d’or audacieusement altéré dans ses empattements.






IDENTITE VISUELLE ET SCENOGRAPHIE DE L’EXPOSITION MARQUE-PAGE POUR HAVAS


Marque-Page


L’exposition « Marque-Page » est née dans la tête de Christophe Coffre, Directeur en charge de la création d’Havas Paris. Féru de littérature et passionné de photographie, il eut cette idée brillante d’associer la publicité, son métier, aux livres qu’il a aimé. Ainsi, dans d’improbables ricochets, les livres comme La vie mode d’emploi de Georges Perrec devait ainsi être accompagné d’un marque-page au logo Ikea (...)






LIVRE DES 10 ANS D’AAVP


Vincent Parreira se love dans le pli d’un drapé


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira
(AAVP) nous a demandé de travailler sur un beau livre retraçant les 10 ans de l’Atelier.  Racontées par les principaux collaborateurs de l’Atelier et couchées sur le papier par Emmanuelle Borne, ces années de beaux projets comme l’Atoll, ovni-centre commercial à Angers, montrent une créativité sans pareil (...)







CARTE DE VOEUX AAVP 2017


Boa Vontade: une année emplie de bonne volonté


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP) nous confie chaque année la réalisation de ses cartes de voeux. Objets intrigants, ces cartes se déplient en toute légèreté car elles elle sont sérigraphiées sur du papier de soie. Ici, la trame beige fait écho aux habillages des bâtiments dessinés par l’Atelier avec des sculptures de Rodin en filigrane (...)
 





IDENTITE VISUELLE DE ZOUZOU COFFEE SHOP


Allez zou, à table !


Zouzou, c’est le drôle de nom d’un joli coffee shop en plein Montorgueil. Pensé par Sophie Lambert, une entrepreneuse aux beaux yeux bleus, Zouzou offre des produits sains dans un lieu chaleureux, aux accents anis et bleus bien sûr (...)






IDENTITE VISUELLE DE AJOA, PAYSAGISME ET URBANISME


Palme de cuivre pour Jacqueline Osty


L’Atelier Jacqueline Osty & Associés souhaitait raccourcir son nom et développer une identité visuelle. Après de fructueuses rencontres avec Jacqueline, paysagiste reconnue et saluée par ses pairs depuis de nombreuses années, en témoignent ses réalisations pour la promenade Richard-Lenoir, le Zoo de Vincennes et l’aménagement de l’Ile de Nantes plus récemment, nous avons développé un logo et un ensemble de papeterie tout en finesse (...)






LOGOTYPE ET PACKAGING DE LA MAISON BONCOLAC


C’est meilleur froid


Le truculent Olivier Corcolès, ex-DG de l’agence HVA Conseil à Toulouse, est venu nous trouver pour dessiner le nouveau logotype et les packagings de la marque de produits surgelés pour professionnels et particuliers Boncolac (...)






IDENTITE VISUELLE DE L’AGENCE PARIS-BYZANCE-PARADISE


Paris-Byzance-Paradise:
un trip en première classe


Paris-Byzance-Paradise est votre billet pour l’univers du luxe. Pas tout à fait une agence, “plutôt un épicentre créatif en réseau, dédié à la stratégie, la création et les contenus pour les marques de luxe et premium, celles qui aiment par-dessus tout raconter des histoires”. L’épicentre en question nous a demandé de réfléchir à des pistes pour une identité visuelle (...)






IDENTITE VISUELLE DU RESTAURANT LA MERCERIE 


Marseille au bout du fil


Après avoir promené ses casseroles à Marrakech, Tokyo, Londres ou encore Arles, le fabuleux trio du Paris Popup en a eu assez de l’éphémère. Ils ont installé leur cuisine et leur talent à Marseille en plein quartier bouillonnant de Noailles, en lieu et place de l’ancienne mercerie Cat (...)


GOLDFINGER ARCHITECTES - IDENTITÉ VISUELLE


License to kill
(the game)


Le Studio a accompagné une année durant le trio d'architectes Laabo pour concevoir sa nouvelle communication et lui trouver un nouveau nom. C'est désormais sous le patronyme de Goldfinger que répondent les trois comparses. Nouvelle identité visuelle donc, déclinaison de papeterie, stratégie digitale, le studio a développé une communication et un logotype axés sur le nombre d'or cher au Bauhaus, clin d'oeil aux 100 ans de l'école d'architecture et d'art appliqués (...)






IDENTITÉ VISUELLE DES AGENTS DE PHOTOGRAPHES BARBERO ET MARGUERIE


Motto-Photo


Mon cher Christian Marguerie, célèbre agent de photographes à Paris, en a encore sous la pédale. Attachant gérant des mythiques studios Cosmos où tout ce qui a quatre roues a défilé sous les yeux experts de ses photographes, intarrissable conteur d’histoires de prises de vue de Californie à Barcelone, Christian lance son dernier projet avec son jeune associé Eric Barbero: Live, Work, Create. De ce motto qui fait l’ADN de son agence de photographes jaillit des écritures singulières (...)






PROPOSITION D’IDENTITE VISUELLE DE L’AGENCE D’EVENEMENTIEL COCOTTES FROM PARIS, LOS ANGELES


Cocottes from Paris VS L.A. woman


Oeuf Cocotte, une agence de communication parisienne lance cette année une antenne à Los Angeles dédiée à l’évènementiel de luxe. C’est tout naturellement sous le patronyme de Cocottes from Paris que l’agence agite ses premières plumes outre-atlantique. Mêlant “French Flair, excellence dans l’éxécution et la créativité”, Cocottes from Paris se positionne sur l’innovation afin de dégager les meilleurs concepts pour ses clients.






HABILLAGE DE LA CUVEE 9.47


Le tranchant et le gouleyant


L’histoire d’Yves Charles, patron de la coutellerie Perceval, est assez singulière. Tombé dans le couteau après une visite à un Thiers moribond, il s’est mis en tête de relancer l’activité. C’est un incroyable succès, toutes les bonnes tables de France et de (beaucoup) plus loin adoptent son calibre 9.47 (...)






 AFFICHE PARIS POPUP AU NORD PINUS ARLES 2016 - 2017


L’éphémère a du bon


Trois années durant, le trio du Paris Popup aux casseroles voyageuses s’est installé à Arles pendant l’été et les fameuses Rencontres de la Photographie. Et c’est dans l’établissement le plus respecté des Arlésiens, l’hôtel Nord-Pinus que Harry Cummins, Laura Vidal et Julia Mitton ont officié sans relâche (...) 






DECANTÉ WINE PROJECT


Décanté, futur grand cru ?


Décanté, c'est tout un monde autour du monde du vin.
Une offre à ramifications, serpentine comme la vigne, qui embrasse des activités aussi diverses que la communication visuelle des châteaux du bordelais ou bien le design d'objets dont l'inspiration puise ses racines dans les coteaux. Décanté est une nouvelle façon de voir et montrer le vin, en respect avec ses traditions séculaires (...)






CARTE DE VOEUX AAVP 2018


Du papier bible et de l’or pour l’iconoclaste Vincent Parreira


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP) nous confie chaque année la réalisation de ses cartes de voeux. Objets intrigants, ces cartes se déplient en toute légèreté car elles elle sont sérigraphiées sur du papier de soie (...)






CAMPAGNE DE PUBLICITE POUR ZILLI


John Lennon, Francis Bacon, Vladimir Poutine... et les Chinois 


Qui ou quoi peut bien réunir tous ceux-là? Une marque d’habillement de luxe pour homme exclusivement qui a ses racines à Lyon. Zilli est le nom de cette vénérable maison se soierie qui s’est diversifiée en proposant des blousons en peaux rares cousues main et la maroquinerie. Lennon, Bacon, Poutine en étaient friands et désormais les Chinois, marché visé par la marque (...)






REFONTE DE L’IDENTITE VISUELLE D’AAVP


La mue délicate de
Vincent Parreira


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP), qui compte parmi les très belles signatures françaises, est revenu 10 ans après le dessin de sa première identité visuelle nous demander de revoir légèrement celle-ci (...)  






CAMPAGNE INTERNATIONALE POUR NESPRESSO


Nespresso decaffeinato: aucune différence, un point c’est tout


Nespresso a lancé sa gamme de cafés décafféinés dans les mêmes fameux conditionnements en aluminium qui ont fait son succès. La seule différence, et ce n’est pas le goût comme l’affirme la campagne, c’est ce petit point rouge couronnant sa coiffe.
Dès lors, nous avons créé une campagne pour l’international sur le thème du side-by-side dont seul le point rouge à droite sur la page de droite vient signifier la différence (...)