GOLDFINGER - VOEUX 2020


De l’or sous les doigts


Les trois agents secrets - architectes bordelais de la nouvelle entité Goldfinger (anciennement Laabo) nous ont confié la mission de réaliser leurs voeux pour la nouvelle année.
En résulte une expression tournant autour du geste et de l’écriture, profitant des voeux au passage pour révéler leur nouvelle identité (...)






AAVP ARCHITECTURE - CARTE DE VOEUX 2020


Plus que jamais, courage!


Qui eut cru que ce mot - courage - pourrait ponctuer chacuns de nos courts échanges avec les quelques uns qui s'aventurent dans la rue pour des besoins de première nécessité ? Vincent Parreira et son studio d'achitecture AAVP nous a confié comme chaque année la réalisation de sa carte de voeux. Sérigraphiée en noir et or sur papier de soie, elle résonne de toutes les promesses d'un monde nouveau qui s'ouvre à nous (...)





CARTE DE VOEUX AAVP 2019


Audacieux comme Le Bernin


C’est un exercice attendu chaque année par les clients et collaborateurs de l’architecte Vincent Parreira, et surtout par Vincent Parreira lui-même. Chaque année, on dore, on trame, on plie, on ré-invente la carte précédente. Cette année encore, Christophe Michel du studio de sérigraphie Oeil de Lynx a insolé la carte. La scultpure de marbre du Bernin prend en légereté sur son papier de soie, soigneusement réhaussé d’or audacieusement altéré dans ses empattements.






AAVP CARTE DE  VOEUX 2016


Parlez-moi d’amour


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP) nous confie chaque année la réalisation de ses cartes de voeux. Objets intrigants, ces cartes se déplient en toute légèreté car elles sont sérigraphiées sur du papier de soie. Ici, la trame rouge fait écho aux habillages des bâtiments dessinés par l’Atelier avec une accumulation de corps en filigrane (...)







LIVRE DES 10 ANS D’AAVP


Vincent Parreira se love dans le pli d’un drapé


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira
(AAVP), lauréat au prestigieux prix d’architecture de l’Equerre d’Argent, nous a demandé de travailler sur un beau livre retraçant les 10 ans de l’Atelier (...)







CARTE DE VOEUX AAVP 2017


Boa Vontade: une année emplie de bonne volonté


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP) nous confie chaque année la réalisation de ses cartes de voeux. Objets intrigants, ces cartes se déplient en toute légèreté car elles elle sont sérigraphiées sur du papier de soie. Ici, la trame beige fait écho aux habillages des bâtiments dessinés par l’Atelier avec des sculptures de Rodin en filigrane (...)







RENCONTRES D’ARLES, EDITION POUR LE VENISSAGE DU STUDIO J’ADORE CE QUE VOUS FAITES


Arles forever


C’est un rendez-vous dont on ne se lasse pas au studio, venir chaque été à la semaine d’ouverture des Rencontres de la Photographie de Arles. Le studio de photographes J’adore ce que vous faites nous a commandé l’édition d’une invitation pour la soirée de clôture de la semaine (...)





















EDITION POUR L’EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE RONAN GUILLOU


Truth or Consequences


Vous ne le croierez peut-être jamais mais Truth or Consequences est le nom d’une ville au Nouveau-Mexique qui a bien voulu céder son bouillonnant patronyme de Hot Springs pour prendre celui de l’émission de radio à succès dans les années 50 de Ralph Edwards. Fidèle à sa promesse de tenir l’antenne dans la ville qui accepterait de se renommer ainsi, Ralph Edwards y reviendra chaque année pendant 50 ans le premier week-end de mai (...)






CARTE DE VOEUX AAVP 2018


Du papier bible et de l’or pour l’iconoclaste Vincent Parreira


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP) nous confie chaque année la réalisation de ses cartes de voeux. Objets intrigants, ces cartes se déplient en toute légèreté car elles elle sont sérigraphiées sur du papier de soie (...)







MAGAZINE MARIANNE - REFONTE DU LOGOTITRE ET DE LA COUVERTURE


Ah ça ira !


L’agence Havas Paris nous a demandé de refondre le logotitre et changer la couverture de Marianne, le magazine politique qui se définit ni de gauche, ni de droite (c’était déjà à la mode semble-t-il). Nous avons donc créé des couvertures composées aux couleurs du drapeau français, le logotitre vertical à gauche en bleu et les gros titres à droite en rouge (...)